Different Media City
               


Café des Artistes:

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Pause café:

DM Livre d'or
Newsletter
Forum
Petites annonces

DM asbl
DM Kids


Virginie Vanos est née le 22 décembre 1979 à Bruxelles.

Après des humanités gréco-latines en parallèle avec divers cours privés de danse, d'improvisation, d'interprétation dramatique et de diction, elle suivit de 1998 à 2001 une formation de comédienne au sein de la Kleine Academie, à Bruxelles.

Depuis 2001, elle joua dans de nombreuses pièces de théâtre, courts-métrages, longs-métrages et autres téléfilms, tout en posant comme modèle pour différents photographes et dessinateurs, amateurs et professionnels. C’est ainsi que l’envie lui vint petit à petit de passer de l’autre côté de l’appareil...

Enfin, elle est l’auteur de d’encyclopédies pratiques sur le "Mâle et la Femme Modernes". D’autres ouvrages d’humour satirique sont actuellement en cours d’édition.





"Comédienne, modèle, photographe, auteure... Quatre vies en une, mais quelque part, si je devais m'astreindre à une seule de ses disciplines, j'aurais l'impression d'être une femme incomplète. L'art dramatique est mon amour d'enfance, la photo en tant que modèle, une passion de jeune adulte, tandis que mon travail en tant que photographe me permet de mettre en scène mon monde intérieur. Et mes livres d'humour satirique? Simplement le moyen de m'amuser, tout en espérant faire rire mes lecteurs de bon coeur!"

Par rapport à mon actualité, hélas, en ce moment, je n'ai qu'une seule animation (sur le thème de mon second livre "L'Encyclopédie Pratique de la Femme Moderne"), soirée qui aura lieu le 01 décembre 2007 à la galerie Intimerranc, à Montigny-le-Tilleul.

Virginie Vanos





"Je suis une simple femme, qui tente de vivre de ce qu'elle aime et qui aime ce qu'elle vit. Un caméléon, toujours prêt à changer de peau. Parfois un peu fantasque, je ne sens néanmoins pas du tout artiste. J'ai beau exercer un (des ?) métier(s) artistique(s), je ne mène pas une vie de bohême, je ne suis pas sujette à de gros problèmes d'image de soi... Je me vois comme à la fois le producteur et le produit. Et même si certains trouveront cette remarque odieusement réac, je leur dirai que le fait d'être réaliste n'ôte pas systématiquement toute fantaisie..."

Tiré d’une interview pour ObjectifMag





On en parle:

Articles de presse, Interviews





Sites web perso:

Site photographe : www.virginievanos.ovh.org
Site modèle : www.virginievanos.jepose.com
Membre du collectif : www.artkaos.net